Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

SAV de la DSI - L’innovation numérique

SAV de la DSI - L’innovation numérique

Tout le monde le sait : les DSI sont au cœur de l’innovation. Les fournisseurs ne cessent de le répéter, les directions générales se montrent de plus en pressantes, les métiers deviennent impatients de voir se concrétiser sur le terrain de nouvelles offres de produits et services issus de business modèles de rupture.

Les DSI eux-mêmes ont intégré cette composante, même si les contraintes qui pèsent sur eux restent lourdes, à la fois en termes de ressources (humaines, budgétaires, techniques...), de gestion de l’existant, de garantie de cohérence dans des systèmes d’information complexes. Certains, d’ailleurs, pourraient se mettre en retrait des problématiques d’innovation, comme l’illustre cet épisode du SAV de la DSI.

 

Á télécharger

Pour en savoir plus sur l’innovation

Face à la crise, les DSI peuvent-ils encore innover ?

L’innovation, sans oublier l’exécution opérationnelle

Innovation, consumérisation et système d’information

Innovation et nouveaux modèles économiques, c’est aussi pour les DSI

Innovation : les dix prérequis pour les DSI

Innovation : au-delà de la R&D

Digital et innovation : les dirigeants sont-ils à la hauteur ?

Comment organiser l’innovation au cœur de l’organisation

Les principes de l’innovation ouverte

Innover avec la sérendipité

Comment organiser l’innovation au cœur de l’organisation

Innover avec les Lead Users

Innover avec le Creative Problem Solving

Innover avec le Deep Dive Brainstorming

Innover avec l’anticonventional thinking

Innover avec le Design Thinking

Innover avec la méthode Triz

Innover avec l’analyse Primo-F

Innover avec la méthode des six chapeaux

Apprivoiser l’innovation, le plus dur reste à venir

Innover avec le Lego Serious Play

Innover avec le Lateral Thinking

Innovation : les trois attitudes des entreprises

Les bonnes pratiques pour travailler avec des start-up

Best practices revues et corrigées : le challenge storming

L’innovation par le brainstorming

La silicon valley contre les empires de l’innovation

L’innovation avec les méthodes combinatoires

L’outcome driven innovation

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2018

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

  • Best Practices Revues et Corrigées - Édition 2017

    Cet ouvrage regroupe tout ce qu’il faut savoir pour manager les systèmes d’information. Chaque thème est traité en trois parties. D’abord, une présentation de la « Best Practice », qui en explique la genèse, les développements et les principes. Ensuite, un regard critique, qui met en exergue les points faibles, les éléments de débat et de controverse.

A ne pas manquer

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris