Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Troisième saison pour le programme d’accélération de start-up de BNP Paribas

Troisième saison pour le programme d’accélération de start-up de BNP Paribas

BNP Paribas lance la troisième saison de Wai Boost, son programme d’accélération connectant les start-up, les ETI et les grandes entreprises. Il s’agit d’une programme de six mois de co-expérimentation, avec onze binômes. Les start-up bénéficient d’une accélération, business et technique, personnalisée.

La Banque de Détail France de BNP Paribas ouvre, avec l’appui de l’Atelier BNP Paribas, une nouvelle édition de Wai Boost, qui compte 11 binômes start-up / ETI et grandes entreprises. Les start-up et entreprises partenaires s’engagent dans une collaboration de six mois pour mener un projet innovant de robotique, de réalité augmentée ou d'intelligence artificielle, dans des secteurs tels que l’industrie, la santé, les services ou le transport.

Conçu en 2014, ce programme permet aux entreprises d’identifier les start-up pertinentes avec leurs enjeux stratégiques et de nouer une relation privilégiée avec l’une d’entre-elles, dans un cadre favorisant la co-innovation.

Un appel à candidature pour sélectionner 11 jeunes pousses innovantes a été lancé au printemps. De mars à mai derniers, 328 start-up françaises et étrangères ont ainsi candidaté en vue d’expérimenter leurs solutions avec ETI et grandes entreprises françaises.

Les deux premières éditions de Wai Boost ont réuni en 2015 et 2016 près d’une quarantaine de partenaires de la Banque. Les trois-quarts des collaborations ont abouti au co-développement de solutions opérationnelles, à des partenariats de distribution, à l’élaboration d’un POC (« Proof of Concept ») ou encore à des prises de participation du « parrain » dans la start-up participant au programme. Enfin, les start-up des éditions 2015 et 2016 ont réussi à lever 15 M€ auprès de différentes catégories d’investisseurs (business angels, family office, fonds d’investissement...). Les résultats de ces onze co-expérimentations seront rendus publics en février 2018.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2017

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices Revues et Corrigées - édition 2017

    Cet ouvrage regroupe tout ce qu’il faut savoir pour manager les systèmes d’information. Chaque thème est traité en trois parties. D’abord, une présentation de la « Best Practice », qui en explique la genèse, les développements et les principes. Ensuite, un regard critique, qui met en exergue les points faibles, les éléments de débat et de controverse.

A ne pas manquer

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris