Bonnes pratiques et d'expertises IT
Rechercher

Métiers du digital : la grille des salaires

Selon une étude réalisée par Jobijoba sur quinze métiers et l'analyse d'un million d’offres d’emplois publiées en ligne, les salaires moyens s’échelonnent entre 31 650 euros par an pour un community manager dans le secteur de la communication à 60 000 euros par an en moyenne pour un ingénieur en cybersécurité. Certains métiers sont très recherchés par les recruteurs, en particulier les développeurs et les spécialistes Web.

Les métiers d’Administrateur systèmes et réseaux, Data scientist, Développeur full-stack, Community manager et Webdesigner/ intégrateur figurent parmi les plus recherchés par les recruteurs (avec plus de 500 offres respectives par métier sur le mois d’avril 2017). De nouveaux métiers émergent, par exemple dans le marketing, avec le Growth Hacker. De même, dans le domaine de la communication, le rôle du Content manager s’accentue et fait partie des mieux rémunérés.

On note également la montée en puissance des experts en référencement, des responsables acquisition online ou encore des responsables de la sécurité et des systèmes d’information. Dans ces nouveaux métiers, « les offres ne sont pas toujours très nombreuses (moins d’une centaine en avril 2017) mais les candidats sont encore plus rares, ces derniers sont donc en position de force pour négocier leur salaire », notent les auteurs de l’étude.

Les métiers affichant les écarts de salaire les plus importants sont Content Manager (33 060 € à 60 000€), Responsable Acquisition online (40 000 € à 65 000 €) et Growth Hacker (32 000 € à 65 000 €).

La grille des salaires des métiers du digital est la suivante :

- Ingénieur en cybersécurité : 60 000 €

- Responsable de la sécurité des systèmes d’information : 59 998 €

- Responsable acquisition online : 52 500 €

- Architecte logiciel : 52 500 €

- Growth Hacker : 48 500 €

- Responsable e-commerce : 47 500 €

- Data Scientist : 47 450 €

- Responsable marketing : 47 300 €

- Développeur Full-stack : 47 000 €

- Content Manager : 46 530 €

- Administrateur systèmes et réseaux : 44 000 €

- Expert en référencement SEO SEM : 36 050 €

- Traffic Manager : 34 400 €

- Webdesigner / Intégrateur : 33 100 €

- Community manager : 31 650 €

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2017

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices Revues et Corrigées - édition 2017

    Cet ouvrage regroupe tout ce qu’il faut savoir pour manager les systèmes d’information. Chaque thème est traité en trois parties. D’abord, une présentation de la « Best Practice », qui en explique la genèse, les développements et les principes. Ensuite, un regard critique, qui met en exergue les points faibles, les éléments de débat et de controverse.

A ne pas manquer

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris