Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Le digital va-t-il réinventer la bancassurance ?

Le digital va-t-il réinventer la bancassurance ?

La prochaine matinale IT for Business, en partenariat avec Best Practices Systèmes d’Information, se déroulera le 8 juin 2018 et se focalisera sur les ruptures auxquelles les acteurs de la bancassurance sont tous confrontés. Elles ne manquent pas, qu’il s’agisse de la Blockchain, de l’innovation, des Fintechs ou de la gouvernance des processus…

ITforBusiness

A l’heure d’un e-commerce planétaire, exigeant en matière d’authentification et de cybersécurité, sous les coups de boutoir de la réglementation européenne, les systèmes de paiement s’ouvrent et connaissent une nouvelle explosion technologique, nouveau modèle économique et nouveaux acteurs à la clé. Orange Bank, Apple et Samsung Pay, Google, Volkswagen Bank, Qonto, tant d’autres « entrants » sont en train de bousculer les acteurs bancassureurs à la recherche de leurs nouveaux métiers.

Des pépinières de Fintechs sont hébergées par les grands établissements en mode observatoire, sont rachetées ou entrent en concurrence frontale avec la banque et l’assurance assiégées par l’IA. Les appétits voraces des acteurs non bancaires lorgnent les marchés de la banque, de l’assurance, du leasing auto. Les « telcos » et les Gafam en embuscade abolissent les frontières géographiques et « disruptent » les modèles. 

Pour la bancassurance, un leitmotiv s’impose : innover ou mourir (même lentement) !

La matinale IT For Business apportera les réponses aux questions suivantes :

- Quelles sont les innovations de rupture du secteur banque-assurance ?

- Comment transformer son SI pour adresser ces nouveaux marchés ?

- Comment les acteurs français doivent-ils s’emparer de la donnée, nouvel or bancaire ?

- Comment s’organiser et de quelles compétences se doter pour se placer en posture d’innovation ?

- Comment insuffler l’innovation au sein de structures parfois rigides et à fortes latences ?

Interviendront lors de cette matinale Olivier Laborde, auteur de l’ouvrage « Innover ou disparaître », Olivier Itéanu (avocat), Raphaël Krivine, directeur relations clients d’Axa Banque, Yann Danou, DSI d’Assu 2000 et Valéry Augais, architecte solution network on demand chez Colt.

Pour découvrir le programme détaillé et s’inscrire à la matinale IT for Business : http://www.itforbusinesslesmatinales.fr/

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2018

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

  • Best Practices Revues et Corrigées - Édition 2017

    Cet ouvrage regroupe tout ce qu’il faut savoir pour manager les systèmes d’information. Chaque thème est traité en trois parties. D’abord, une présentation de la « Best Practice », qui en explique la genèse, les développements et les principes. Ensuite, un regard critique, qui met en exergue les points faibles, les éléments de débat et de controverse.

A ne pas manquer

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris