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Le Cigref et EuroCIO montent au créneau contre Oracle

Les grandes entreprises membres du Cigref observent une dégradation de leurs relations avec Oracle, à la fois dans la qualité des échanges et dans les services. Une enquête menée par EuroCIO a révélé un fort taux d’insatisfaction des entreprises à l’égard d’Oracle, dont une sur deux étudierait des solutions alternatives. Les grandes entreprises appellent toutefois à la poursuite du dialogue avec l'éditeur.

La dégradation des relations entre les grandes entreprises et l’éditeur américain s’est notamment concrétisée par l’absence de réponse d’Oracle à un courrier, envoyé le 25 février 2016, co-signé des présidents du Cigref et d’EuroCIO, pour parvenir à un accord entre Oracle et VMware sur le sujet de la virtualisation. « Devant l’absence de dialogue jusqu’alors affichée par Oracle avec les institutions représentatives des entreprises utilisatrices, le Cigref et EuroCIO ne peuvent que dénoncer ces comportements commerciaux inadmissibles. »

Cette situation s’est reflétée dans une enquête réalisée par EuroCIO fin 2016. Ainsi, sur 100 DSI d’entreprises européennes majeures, ayant répondu à l’enquête, 80% considèrent que les contrats Oracle ne présentent pas suffisamment de flexibilité et 75% estiment que le modèle de licence ne présente pas suffisamment de flexibilité. De même, selon cette enquête, 60% des entreprises préfèreraient disposer d’un autre fournisseur pour leurs actuels produits et services. Résultat : une entreprise sur deux réfléchit à une stratégie de sortie.

Pour autant, les entreprises membres du Cigref et d’EuroCIO utilisatrices d’Oracle souhaitent « le rétablissement d’un dialogue apaisé et de qualité avec ce fournisseur essentiel, qui se ferait assurément au bénéfice de toutes les parties. »

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