Le management du digital
Rechercher

Des idées pour valoriser la DSI

La seconde édition des trophées du marketing de la DSI, qui s’est déroulée le 3 décembre 2015, a été l’occasion de découvrir un certain nombre d’initiatives menées par les DSI, essentiellement de grandes organisations. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans nos prochains numéros.

Parmi les onze dossiers soumis au jury, les idées ne manquent pas pour valoriser la DSI. Par exemple : journée sans mail et mise en place du réseau social Yammer (Monoprix), conception du catalogue de services multi-accès sous forme de rosace en fonction des axes stratégiques de l’entreprise (Axa Global Solutions, trophée de l’offre de la DSI), création d’un laboratoire d’incubation digitale (Maif), mesure de l’intensité digitale, avec des ateliers dans quatorze pays (Orange, trophée de l’écoute client), octroi d’une journée innovation par mois pour chaque collaborateur de la DSI (Bonduelle), brochure présentant la DSI à l’ensemble des collaborateurs (Bureau Veritas), campagne de communication sur le cloud (Edenred), journée dédiée au système d’information ferroviaire, club utilisateurs et vidéos pédagogiques (SNCF Réseau, trophée de la démarche marketing globale), mise en place d’une démarche marketing globale inspirée des principes fondamentaux du marketing (Bonduelle)... Au même titre que la fiabilité des infrastructures, le marketing de la DSI fait partie des fondamentaux. Mais il reste encore une marge de progression : selon une étude publiée en décembre 2015 par Devoteam, 54 % des DSI français souffrent encore d’une image négative auprès de leurs clients, 57 % ne disposent pas de catalogue de services mature et 80 % n’ont pas mis en place un plan de communication structuré. Heureusement, et les trophées du marketing l’ont montré, des actions simples et peu coûteuses permettent de progresser rapidement...

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris